Charnière piano

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Finition

Largeur ouverte mm

Matière axe

Dans la famille des charnières, la charnière piano se démarque par sa longueur importante et son grand nombre de nœuds. Sa fonction est identique à toutes les autres charnières : elle permet... Lire la suite

Charnière piano au meilleur prix

Dans la famille des charnières, la charnière piano se démarque par sa longueur importante et son grand nombre de nœuds. Sa fonction est identique à toutes les autres charnières : elle permet l’ouverture d’une porte un d’un battant grâce à une liaison pivot.

Ce type de charnière s’achète en général par 2m de longueur. À vous de découper ensuite la charnière piano à la bonne dimension selon votre meuble. Vous n’utilisez pas tout pour le meuble que vous fabriquez ? Gardez-le reste pour votre prochain projet, vous en aurez certainement l’utilité.

La charnière piano en inox est étudiée pour être fixée sur les chants du battant et du dormant pour plus de discrétion. C’est ce qu’on appelle un montage en feuillure. La particularité d’une charnière à piano simple ou d’une charnière à piano double feuille ? Elles sont tout simplement plus discrètes que des charnières classiques, mais ce mécanisme est aussi sans jeu, plus facile à poser et à régler.

Au moment de choisir votre charnière piano, optez pour une largeur d’ouverture de charnière adaptée à votre projet de meuble : choisissez entre 20 et 40 mm de largeur. Un conseil : préférez une charnière piano en inox pour une meilleure protection anticorrosion.

Derniers produits vus