Charnière meuble

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Diamètre du boîtier mm

Type

Hauteur

Largeur

Diamètre de l'axe mm

Usage

Finition

Matière

La fonction première de la charnière de meuble est de permettre l’ouverture des battants de porte. Mais elle détermine aussi la finition d’un meuble et le confort d’utilisation. Choisissez des... Lire la suite

Charnière pour meuble de cuisine

La fonction première de la charnière de meuble est de permettre l’ouverture des battants de porte. Mais elle détermine aussi la finition d’un meuble et le confort d’utilisation. Choisissez des charnières ameublement pour tout le mobilier de votre maison, du bureau à l’armoire, en passant par la commode ou les meubles de cuisine.

On distingue 2 grandes familles de charnières de meuble : la charnière de porte de meuble classique, qui laisse apparaître le nœud une fois la porte fermée, et la charnière invisible. Le premier modèle est plutôt utilisé pour un placard dans la buanderie, pour un meuble utilitaire ou un meuble d’aspect rustique alors que le second modèle est installé pour des portes de meuble de cuisine ou des meubles épurés.

Pour un meuble sans poignée, équipez-vous de charnières de porte de meuble automatique avec un ressort négatif, associées à un système push-to-open. C’est un système pratique, design et fonctionnel.

Et pour les portes en verre ? Impossible de fixer des charnières : utilisez alors des pivots pour porte en verre, très discrets. Dernière astuce bricolage : choisissez vos charnières d'ameublement selon le type de porte, mais aussi en tenant compte de l’angle d’ouverture de la charnière.

Derniers produits vus