L'opération :

Le cancer du sein représente 33% des cancers féminins, 53 000 nouveaux cas ont été découvert en 2011 et 11 500 décès ont été enregistré. Aujourd'hui en France, une nouvelle personne toute les 10 minutes est diagnostiquée d'un cancer du sein. «Sensibiliser le public, participer à la prise de conscience et aider à trouver de nouveaux traitements, tels sont les souhaits de MAKITA FRANCE», explique Patrick BERRIVIN, Adjoint au Directeur Général. C'est dans ce but et en connaissance de ces chiffres, que Makita s'est engagé en partenariat avec la Fondation ARC dans cette lutte.

A cette occasion, l’entreprise française a décidé d’éditer sa perceuse DF330DWE en série limitée avec un habillage rose : le modèle DF330DWXP. Pour chaque perceuse rose achetée auprès de ses distributeurs, Makita reversera 10 euros à la fondation pour la recherche contre le cancer.

Petite, maniable et performante, cette perceuse visseuse Makita est un outil de haute qualité à un prix très réduit en raison de cette action. Cette perceuse n'est pas seulement un beau cadeau pour votre femme aimant bricoler ou votre amie, c'est une réelle occasion de s'équiper d'un outil de qualité tout en faisant un don pour la lutte contre le cancer. Cette perceuse visseuse est livrée avec une sacoche brodée du ruban rose contre le cancer, d'une batterie, d'un chargeur de 3 forets titanium pour le métal (5, 6 et 7 millimètres), d'un porte-embout magnétique, de 3 embouts (PH2, PZ2 et 1 plat de 5 millimètres) et d'un embout double PH2 de 50 millimètres. Et tout cela pour moins de 100 euros !

Pourquoi cette perceuse ?

Pour se lancer dans ce projet, Makita n'a pas fait les choses par hasard. La perceuse visseuse DF330DWE est l'outil Makita le plus utilisé par les femmes bricoleuses et donc le symbole de l'outillage au féminin pour cette marque. Sa petite taille de 157 centimètres et sa grande légèreté de seulement 1 kilogramme facilitent grandement sa maniabilité. Elle est également très facile à utiliser grâce à son couple de serrage progressif et à son variateur de vitesse facilitant l'amorce des vis. Puissante, elle dispose d'une batterie Lithium 10,8 vols chargée en 50 minutes.

Cette perceuse visseuse Makita est idéale pour le montage d'une bibliothèque, l'agencement de meuble ou la pose de cadres par exemple. Ajoutez à tous ces avantages sa nouvelle couleur rose et cette perceuse devient l'outil indispensable de la gent féminine ! Une perceuse colorée, ergonomique, performante, sécurisée à un prix imbattable et pour laquelle une partie de votre argent est reversé pour la lutte contre le cancer !

Si vous souhaitez faire tel cadeau à votre femme ou amie, n'hésitez plus et réalisez un achat citoyen avec cette perceuse visseuse rose DF330DWXP Makita.

La fondation :

Reconnue d'utilité publique, la Fondation ARC est la première fondation française uniquement dédiée à la recherche en cancérologie à l'échelon national. Le grand objectif de cette association est de permettre d'ici dix à quinze ans de guérir deux cancers sur trois. Aujourd'hui, un cancer sur deux est guéri.

Pour ce faire, la fondation donne aux chercheurs les moyens de mener à bien leurs projets et d'ouvrir de nouvelles voies scientifiques et médicales. En effet, 31 millions d'euros ont été consacré en 2011 au financement de la recherche et pour l'information sur l'avancée des connaissances et 422 nouveaux projets ont été soutenus.

Pour arriver à ces résultats, la Fondation ARC peut compter sur ces 271 000 donateurs actifs et ces 119 experts bénévoles au sein des Instances scientifiques. SI vous souhaitez en savoir plus sur cette fondation, nous vous conseillons de visiter leur site internet : www.arc-cancer.net.